Selon nos confrères du Progrès, les gendarmes ont procédé mercredi soir au démantèlement d'un réseau de propagande djihadiste à Ambérieu-en-Bugey. La justice confirme la saisie de drapeaux et de matériel liés au mouvement islamiste Daesh ainsi que l'arrestation de plusieurs personnes.
L'information, relayée par le journal "Le Progrès", fait état de l'émotion des habitants d'Ambérieux-en-Bugey qui ont reconnu l'une des rues de leur village dans un reportage diffusé sur M6 dimanche soir.
Dans une séquence du magazine "Enquête exclusive", on peut voir la journaliste pénétrer au domicile d'un couple dont les visages sont floutés. L'homme et la femme, qui travaillent tous les deux à la maison, expliquent vendre sur internet des drapeaux noirs marqués du signe distinctif de Daesh. Le couple ,qui tient cette boutique en ligne, dit avoir pour client un fonctionnaire du ministre de la justice. Il s'étonne précisément de ce que leur commerce n'ait pas encore été repéré par les services de renseignement. Il explique encore être l'un des derniers sites en ligne de ce type qui ne soient pas encore fermés.
La gendarmerie est finalement intervenue mercredi soir rue du Trémollard, dans la quartier du Tiret à Ambérieu. Elle a procédé à des perquisitions et procédé à plusieurs interpellations.Le procureur de la république de Bourg en Bresse doit tenir une conférence de presse en fin d'après midi. De source proche de l'enquête, on confirme que du matériel de propagande djihadiste a bien été saisi et que l'opération de police avait mobilisé hier soir d'importants effectifs de gendarmerie épaulés par une unité spéciale en renfort...