Un lyonnais arrêté pour avoir téléchargé 2 millions d'images pédophiles

Un homme qui avait téléchargé plus de deux millions d'images à caractère pédo-pornographique de juillet 2013 à février 2014, soit plus de 8.300 par jour en moyenne,  a été interpellé à Lyon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Agé de 28 ans et habitant les beaux quartiers de Lyon, cet homme a été arrêté lundi à son domicile. Il avait fait l'objet d'un signalement de la plateforme de veille sur internet du centre technique de la gendarmerie nationale de Rosny-sous-Bois, qui avait repéré les téléchargements illégaux réalisés en "peer-to-peer".
"On a exploité son ordinateur et on a calculé qu'il avait téléchargé un peu plus de deux millions d'images" en l'espace de huit mois, a précisé la police.
Inconnu des services de police, l'homme s'est justifié en disant "qu'il avait une certaine appétence pour ce genre de choses", a-t-elle ajouté. Il a été convoqué devant le tribunal correctionnel le 25 juin. Il encourt un maximum de cinq ans de prison.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information