Les crématoriums lyonnais embouteillés

Les délais d'attente pour une crémation sont souvent longs dans l'agglomération lyonnaise. Particulièrement ce mois-ci, il faut compter une semaine en moyenne. La cause : un pic de mortalité au mois de janvier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Difficile par les temps qui courent de trouver un créneau pour une crémation dans l'un des crématoriums de la métropole lyonnaise. Une situation délicate pour les familles des défunts. Car ce laps de temps, cette attente, constituent  une charge supplémentaire qui s'ajoute au deuil. 
Ainsi, au crématorium de Bron, l'attente avoisine une semaine tout au long de l'année d'après sa direction.

##fr3r_https_disabled##

Mais à la Guillotière, les délais sont nettement plus longs depuis le mois de janvier. Chaque jour, on enregistre huit incinérations contre cinq en temps normal. L'attente est en moyenne multipliée par deux. 

L'une des explications avancées serait l'épidémie de grippe. 






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information