Rhône-Alpes: l'épisode de pollution est toujours inquiétant

La préfecture a, depuis vendredi 20 mars, élevé au niveau 1 l'alerte pollution sur l'ensemble de notre région. Un dispositif activé dès lors qu'un seuil d'information ou d'alerte est dépassé pour 4 polluants: dioxyde de soufre, dioxyde d'azote, ozone et particules fines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un air humide, absence de vent, chaleur la journée et fraîcheur la nuit: toutes les conditions sont réunies pour que particules fines et pollens se développent dans l'atmosphère.
On évoque régulièrement ces alertes pollutions pourtant, si à Paris, le débat sur la circulation alternée est ouvert , en Rhône-Alpes, il ne se passe rien malgré des conditions qui se dégradent.
Pourquoi ? Bonne question...

durée de la vidéo : 00h00mn47s
Niveau d'alerte 1 déclanché par la préfecture du Rhône ce samedi 21/03/2015 ©France3 RA


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information