Après avoir ouvert une boutique à Paris, l'Oullinois Paul Morlet aura pignon sur rue dès demain. Un point de vente de 300 m2 cours Gambetta (Lyon 7e) et pas moins de 35 vendeurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voilà un jeune homme de 25 ans qui voit loin ! Un visionnaire qui n'a pas perdu de temps. Paul Morlet ouvre samedi un magasin où seront commercialisées ses lunettes à 10 euros. des lunettes low cost qui risquent d'attirer plus d'un chaland. Car dans ce domaine, l'aubaine est rare. 
Dans sa boutique Lunettes pour tous, devraient se vendre de 100 à 400 paires par jour, à raison d'une centaine de verres découpés sur place toutes les heures ! Depuis les prises de mesures sur le client et l'intégration des différents paramètres  jusqu'à la livraison de la paire prête à chausser sur le nez, ne s'écoule qu'une dizaine de minutes. Gare à la foule. 

Xavier Niel, le patron de Free, entre dans l'affaire



Le fondateur de Free est très intéressé par la démarche du jeune Lyonnais. Il considère en effet que ces lunettes low cost sont à l'optique ce que ses forfaits sont à l'accès à internet et à la téléphonie mobile. Il a investi un million d'euros dans les boutiques. Il pourrait prendre part financièrement dans les futures développements de l'enseigne en France et à l'étranger.





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Le rugby joue sans alcool... ou presque : "il ne faut pas braquer les gens, mais on sent que les mentalités évoluent"

regarder