Le Père Vincent Féroldi nommé Directeur national des relations avec l'islam

Favoriser le dialogue interreligieux, c'est désormais la mission du Père Feroldi. Le prêtre lyonnais dirigera à partir de septembre le Service des relations avec l'Islam de l'Eglise de France. D'abord aumônier en prison et à l'hôpital, il a occupé des fonctions similaires dans le diocèse de Lyon. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ordonné prêtre en 1977, Vincent Féroldi a été en poste au Maroc à partir de 1995 ; cette expérience auprès des musulmans berbères, il la met au service des relations avec l'islam. Pendant trois ans, il aura pour mission de faire reculer l'extrémisme et de prévenir les persécutions contre les Chrétiens d'Orient.

Le portrait de Vincent Féroldi par Sorya Khaldoun et Aude Henry :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information