Infirmière à Vaulx-en-Velin, elle était soupconnée d'avoir fraudé pendant 5 ans la Sécurité Sociale. L'infimière avait été, en première instance, condamnée à 2 ans ferme. Elle aurait multiplié les demandes de remboursements indûs dans le cadre d'un système organisé de surfacturation. Elle a fait appel de la décision du tribunal correctionnel de Lyon.
L'infirmière de 55 ans a-t-elle délibérément triché avec la Sécurité Sociale ou était-elle simplement une infirmière tellement douée qu'elle pouvait se démultiplier sans compter ses heures ? Quoi qu'il en soit, l'infirmière de Vaulx-en-Velin, comparaissait devant la justice pour avoir entre 2009 et 2014, percu pour plus d'un million d'euros de prestations, dûment versées par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie du Rhône.
L'infirmière avait fait valoir, pour sa défense, qu'elle travaillait beaucoup au point de négliger sa famille et de ne plus dormir que quatre heures par jour "pour se consacrer aux patients". Une belle abnégation qui n'a pas convaincu le procureur de la République pour qui il s'agit là "d'un monument de mauvaise foi". Il s'agissait bien selon lui d'un système de fraude caractérisé, qui justifie une peine exemplaire.
Le tribunal correctionnel de Lyon l'avait condamnée à 2 ans ferme, en première instance. L'infimière a fait appel de la décision.