Ardèche : avant-première du film "Le Cabanon rose" de Jean-Pierre Mocky

Samedi 5 mars, à Largentière, les spectateurs sont venus nombreux assister à la présentation en avant-première du dernier film de Jean-pierre Mocky "Le cabanon rose". Plus de 200 figurants des environs avaient participé au tournage du film l'été dernier. Reportage et interview bonus de JP Mocky.

Avec les interviews de : Richard Gotainer, Bernard Menez, Jean-Pierre Mocky

Retrouvez l'interview bonus de Jean-Pierre Mocky (12'00) en fin d'article 


Bernard Menez, Richard Gotainer, Christophe Fluder et Jean-Pierre Mocky étaient à Largentière samedi 06 mars pour présenter en avant-première "Le cabanon rose", un film tourné dans le secteur l'été dernier.

Un film inspiré d'un fait-divers 

L'histoire relate un fait-divers passé à Saillans dans la Drôme en 1924. Un cabanon qui servait d'atelier pour un peintre décédé est transformé en maison close. Les notables de la petite cité s'y précipitent avant de disparaitre mystérieusement les uns après les autres. L'inspecteur Pelu mène l'enquête aux côtés de l'adjudant chef de la brigade de gendarmerie.

200 figurants avaient participé au tournage du film créant ainsi l'évènement dans la région. La sortie en avant première du film était donc un rendez vous attendu pour les habitants qui l'ont accueilli avec plaisir.

Mocky en son château

Depuis 5 ans, Jean-Pierre Mocky est également président d'honneur du festival du film artisanal et audacieux de Largentière. Des liens ont été noués avec le cinéaste qui ne cache pas son attachement dans cette terre de l'Ardèche méridionale. A 83 ans, cet artiste de la Nouvelle Vague est toujours très créatif... un nouveau film pourrait bien de nouveau être tourné dans le secteur !

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité