publicité

"BD à l'hôpital 2016" : Hub auprès d'enfants hospitalisés

L'auteur du manga "Okko" était de passage vendredi à l'hôpital Pierre Wertheimer de Bron. L'artiste a présenté son travail à des enfants souffrant d'un trouble de déficit de l'attention et il a réalisé une performance graphique qui sera vendue aux enchères au profit de l'association HyperSupers.

  • Par Sandra Méallier
  • Publié le , mis à jour le
Hub a donné un cours de dessin aux enfants. © France 3 Rhône-Alpes

© France 3 Rhône-Alpes Hub a donné un cours de dessin aux enfants.

L’opération "BD à l’hôpital" organisée par l’association HyperSupers TDAH France, a pour but d’offrir un moment récréatif à des enfants TDAH (Trouble Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité) hospitalisés ou suivis en milieu hospitalier.

Hub, dessinateur et scénariste du manga Okko a travaillé avec Luc Besson sur le Cinquième élément. Revenu sur Lyon, il lance il y a dix ans la série Okko qui connait un immense succès. 

Les bénéfices de cette opération, qui sera menée dans 4 hôpitaux français, permettront de financer des projets de l'association HyperSupers.

Le reportage de Daniel Pajonk et Baptiste Keita :
Hub auprès des enfants hospitalisés

 

  • Etoile-sur-Rhône (26) : la dépakine au coeur des débats

    La Dépakine est medicament contre l'épilepsie, qui, pris par des femmes enceintes, a provoqué des malformations sur leurs foetus. A Etoile-sur-Rhone, une association regroupant les parents d'enfants souffrant du syndrôme de l'anticonvulsivant, organisait aujourd'hui, une réunion d'information.

    Mis à jour le 29/05/2016
  • Dossier : l'exposition Sens dessus-dessous à l'hôpital du Vinatier de Bron

    Sens dessus dessous, le nom de l'exposition du moment à la ferme de l'hopital psychiatrique du Vinatier, à Bron. Elle propose une approche historique, scientifique et artistique du vêtement en milieu psychiatrique. Une exposition à découvrir jusqu'au 3 juillet

    Mis à jour le 29/05/2016
  • Elevage insalubre dans l'Ain : pourquoi avoir tant tardé ?

    Comment et pourquoi l'élevage du Perrat à Chaleins a -t-il pu poursuivre son activité malgé des audits et des avertissements répétés des autorités sanitaires ? La video de l'association lyonnaise L 214 a fini par déclencher une enquête immédiate en prenant à partie l'opinion publique         

    Mis à jour le 26/05/2016
les + lus
les + partagés