"BD à l'hôpital 2016" : Hub auprès d'enfants hospitalisés

L'auteur du manga "Okko" était de passage vendredi à l'hôpital Pierre Wertheimer de Bron. L'artiste a présenté son travail à des enfants souffrant d'un trouble de déficit de l'attention et il a réalisé une performance graphique qui sera vendue aux enchères au profit de l'association HyperSupers.

  • Par Sandra Méallier
  • Publié le , mis à jour le
Hub a donné un cours de dessin aux enfants. © France 3 Rhône-Alpes

© France 3 Rhône-Alpes Hub a donné un cours de dessin aux enfants.

L’opération "BD à l’hôpital" organisée par l’association HyperSupers TDAH France, a pour but d’offrir un moment récréatif à des enfants TDAH (Trouble Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité) hospitalisés ou suivis en milieu hospitalier.

Hub, dessinateur et scénariste du manga Okko a travaillé avec Luc Besson sur le Cinquième élément. Revenu sur Lyon, il lance il y a dix ans la série Okko qui connait un immense succès. 

Les bénéfices de cette opération, qui sera menée dans 4 hôpitaux français, permettront de financer des projets de l'association HyperSupers.

Le reportage de Daniel Pajonk et Baptiste Keita :
Hub auprès des enfants hospitalisés

 

  • Parkinson: Biocorp et Aguettant lancent un projet pour améliorer l'autonomie des patients

    Deux sociétés régionales vont mettre en commun leurs compétences pour tester un nouveau dispositif susceptible d'améliorer l'autonomie
    et la qualité de vie des patients souffrant de la maladie de Parkinson. Le laboratoire lyonnais Aguettant et l'auvergnat Biocorp vont travailler ensemble

    Mis à jour aujourd'hui à 12h36
  • Mort inattendue du nourrisson (MIN) : le point sur la prévention avec une pédiatre

    En France, 400 à 500 nourrissons meurent chaque année avant l’âge de 1 ans. Ces décès pédiatriques sont répertoriés sous le terme "mort inattendue du nourrisson". Béatrice Kugener, Pédiatre et Responsable du Centre de référence sur la mort inattendue du nourrisson (*), est l'invitée du 12/13.

    Mis à jour le 20/09/2016
  • Quand la tablette remplace les sédatifs...

    Après deux ans d'études sur un groupe de 112 enfants, l'Hopital femme-Mère-Enfant de Bron démontre que les tablettes numériques sont aussi performantes que les médicaments sédatifs pour réduire l'anxiété avant une intervention chirurgicale...

    Mis à jour le 09/09/2016
  • Monoxyde de carbone : attention danger !

    Chaque année plus de cent personnes meurent à cause du monoxyde de carbone. Ce gaz inodore et invisible est la première cause de mortalité en ce qui concerne les accidents domestiques. Au moment de remettre en marche votre chauffage soyez vigilants.
    Publié aujourd'hui à 17h04
  • Cancer du sein : ne jetez pas votre déo anti-transpirant !

    À lire sur Franceinfo - Des chercheurs suisses auraient identifié un lien entre l’utilisation de déodorants avec sels d’aluminium et le risque de cancer du sein. Mais de leurs expériences sur la souris à un danger sur l’homme, il y a un gouffre immense qu'ils appellent à ne pas franchir ! Explications.
    Publié aujourd'hui à 15h12
  • Octobre rose : un mois pour lutter contre le cancer du sein

    Chaque année, l'opération "octobre rose" sensibilise au dépistage du cancer du sein des femmes de 50 à 74 ans. Lorsque le dépistage est précoce, il peut être soigné dans 90% des cas. Coup d'envoi de la campagne le 30 septembre. 

    Mis à jour aujourd'hui à 14h36
les + lus
les + partagés