"BD à l'hôpital 2016" : Hub auprès d'enfants hospitalisés

L'auteur du manga "Okko" était de passage vendredi à l'hôpital Pierre Wertheimer de Bron. L'artiste a présenté son travail à des enfants souffrant d'un trouble de déficit de l'attention et il a réalisé une performance graphique qui sera vendue aux enchères au profit de l'association HyperSupers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’opération "BD à l’hôpital" organisée par l’association HyperSupers TDAH France, a pour but d’offrir un moment récréatif à des enfants TDAH (Trouble Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité) hospitalisés ou suivis en milieu hospitalier.

Hub, dessinateur et scénariste du manga Okko a travaillé avec Luc Besson sur le Cinquième élément. Revenu sur Lyon, il lance il y a dix ans la série Okko qui connait un immense succès. 

Les bénéfices de cette opération, qui sera menée dans 4 hôpitaux français, permettront de financer des projets de l'association HyperSupers.

Le reportage de Daniel Pajonk et Baptiste Keita :

©France 3 Rhône-Alpes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information