Drôme : un arrêté exceptionnel contre le loup

Une première dans la Drôme. Le préfet va prendre un arrêté exceptionnel contre le loup : un tir de prélèvement renforcé qui autorise les chasseurs à tirer sur le prédateur. La décision vient après un été meurtrier pour les éleveurs de brebis qui ont fait face à des attaques dans le Haut Diois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jusqu'à présent, seuls les agents de l'ONCFS et les lieutenants de louveteries étaient habilités à tirer sur le canidé. Dés demain et pour une période de six mois, les chasseurs aussi seront autorisés à prélever l'animal. Cet été, dans le département de la Drôme, 43 attaques ont été recensées. Ce tir de prélèvement renforcé est vu d'un bon oeil par les éleveurs.

Le reportage ci-dessous

reportage H.Chapelon, S.Hyvon, P.Simon - 2/9/15
Intervenants 
1 - Clara Thomas - Sous-préfète de Die
2 - Didier Beynet - Président de la FDSEA Drôme

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information