Grignan (Drôme) : 30 ans de Fêtes nocturnes

Le festival de théâtre s'ouvre vendredi soir avec une adaptation du Don quichotte de Cervantès. 30 ans que l'événement met l'art dramatique à l'honneur dans le décor somptueux du château de Grignan, avec un succès qui ne se dément pas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 1987, 650 000 spectateurs se sont pressés pour assister aux représentations proposées chaque été par les Fêtes nocturnes. Les premières années, il s'agissait de déambulations-spectacles dans le château lui-même ; désormais une scène est montée dans l'impressionnante cour du palais de la Marquise de Sévigné.

Le reportage de Cédric Lepoittevin et Pierre Lachaux :

©F3RA
En interview dans ce reportage : Florent Turello, directeur des Châteaux de la Drôme ; Jérémie Le Louët, metteur en scène de Don Quichotte - Compagnie des Dramaticules.

Le festival se déroule jusqu'au 20 août à Grignan.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information