Est lyonnais : de nouvelles violences urbaines après le 14 juillet

La nuit du 13 au 14 juillet avait été chargée pour les pompiers et les membres de forces de l'ordre sur l'Est de l'agglomération lyonnaise. C'est le même scénario qui s'est produit cette nuit. Une de nos équipes à filmé l'intervention des pompiers, avec parfois la protection des policiers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A minuit, la nuit dernière, les pompiers de Lyon recensaient déjà une trentaine d'interventions pour des feux divers (voitures, poubelles). Une de nos caméras les a suivis dans le 8eme arrondissement, où ils ont rencontré des feux à répétition.

Rue Challemel Lacour, en particulier, 3 voitures ont été incendiées sur le parking d'une résidence, et 2 dans un box souterrain. L'intervention des forces de l'ordre a été nécessaire.

Si les pompiers de Lyon avaient ordre de ne pas communiquer, donc d'être interviewés, notre équipe a très clairement perçu la colère de ces soldats du feu. Des femmes et des hommes dont le règles d'engagement font qu'ils doivent répondre à tous les appels, même quand cela implique de se faire "caillasser". C'était encore le cas hier soir, ce qui explique l'intervention policière. Des forces de l'ordre déjà, elles aussi, extrêment sollicitées pour le motifs que nous connaissons tous.

Parmi les "incivilités" de la nuit, un individu a été interpellé à Venissieux après avoir tiré au mortier de feu d'artifice contre le commissariat.

Pour revoir nos articles sur la nuit précédente, cliquez ici.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information