Et si G. Collomb remplaçait le ministre du travail ?

Gérard Collomb a ardemment défendu ce matin sur France 2 la politique actuelle du gouvernement et les réformes engagées par le ministre de l'Economie. Il s'est par ailleurs affiché à Bordeaux aux côtés d'Emmanuel Macron. Serait -il candidat au poste laissé vacant par le ministre du travail ?        

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gérard Collomb participait hier aux rencontres d'été du Pôle des Réformateurs du PS en Gironde. Il est apparu devant les caméras très proche d'Emmanuel Macron , venu lui -même plaider la cause d'une ligne réformiste au sein du parti . Et le sénateur-maire de Lyon a ce matin encore défendu avec conviction cette même politique sur l'antenne de France 2 dans "Les 4 Vérités " (Télématin) :

"On voit bien que la situation économique s'améliore, que les embauches reprennent. Des secteurs entiers sont en train de repartir" a expliqué G.Collomb.(...) Aujourd'hui, il faut plus de compétitivité et nous avons encore quelques réserves pour pouvoir travailler davantage". Il a prôné aussi le principe d'un nouveau contrat de travail pour "consolider l'emploi plutôt que de précariser" .

Un ardent plaidoyer pour la politique du gouvernement qui n'a pas manqué d'amener la question des ambitions personnelles de Gérard Collomb ? Serait- -il candidat au Ministère du travail , poste laissé vacant à la fin du mois par le maire de Dijon, F. Rebsamen ?

"Je suis en train de construire la Métropôle de Lyon . Le PS ne manque pas de talents pour occuper ce poste qui au delà, est extrêmement intéressant". Une façon de botter en touche sans forcément dire non , ni écarter l'hypothèse .... 

Revoir l'intégralité de l'interview de G.Collomb sur Télématin :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information