Régionales : Le rassemblement citoyen et écologiste va lancer "une assemblée représentative"

Le rassemblement citoyen et écologiste, emmené par JC.Kohlhaas, va lancer une "assemblée représentative" , incarnation d'une nouvelle dynamique citoyenne avant les élections régionales. Cette nouvelle formation regroupe Europe Ecologie-Les Verts, le Parti de Gauche, Nouvelle Donne et Ensemble. 

"C'est une histoire qui s'écrit à mille mains. Celle de citoyens engagés , militants associatifs et politiques, acteurs de l'économie sociale et solidaire", est -il écrit en préambule .Ce mouvement regroupe aussi 4 formations politiques ,Europe Ecologie - les Verts, le Parti de Gauche ,Nouvelle Donne et Ensemble. C'est ce rassemblement citoyen et écologiste, incarné par sa tête de liste Jean Charles Kohlhaas , qui s'engage aujourd'hui dans la campagne des régionales .Avec la ferme intention d'arriver devant le Parti Socialiste , dont il était pourtant partenaire dans la majorité sortante.

Jean Charles Kohlaas a marqué sa différence avec la gestion de J.Jack Queyranne ,sans toutefois exclure une alliance avec lui au second tour :"Dans toutes les composantes qui sont dans le rassemblement, personne n'a jamais pris la responsabilité de faire perdre la gauche face à la droite dans aucune élection", a déclaré M. Kohlhaas . Il y a une assemblée délibérative qui décidera collectivement", a rappelé mercredi M. Kohlhaas tout en précisant: "Jamais on n'a fait perdre la gauche face à la droite, en particulier une droite dure".
 
Corinne Morel-Darleux, sa porte-parole, explique que les partis politiques aujourd'hui ne suffisent plus et qu'à l'image de ce qui se fait ailleurs en Europe ,notamment en Espagne , il faut construire "une nouvelle dynamique citoyenne". Première étape de la campagne ,le lancement le 13 septembre d'une "assemblée représentative" ,qui refléterait les attentes de la population.     


    




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité