Deux start-up stéphanoises dans les starting-blocks de l'e-conomie

Coup de projecteur sur deux entreprises stéphanoises classées dans le top 100 des start-up françaises selon le site internet du magazine l'Express. Webqam et Boa Concept se classent respectivement à la 71e et 88e place de ce palmarès publié le 7 septembre dernier.

Ainsi, le studio de production digitale Webqam affiche une croissance fulgurante : + 735% en cinq ans. L'histoire de cette entreprise a débuté il y a dix ans. Webqam travaille pour les mastodontes des cosmétiques, de la téléphonie ou encore de l'agroalimentaire. Cette agence 100% web enregistre un taux de croissance impressionnant en temps de crise. Ce qui la place également au 41ème dans le classement des 50 entreprises technologiques les plus dynamiques.

L'autre success story, c'est celle de Boa Concept. Cette entreprise basée à La Talaudière a misé sur la logistique et innove dans le domaine de la manutention. Résultat : au bout de trois ans, Boa Concept joue tout simplement dans la cour des grands du e-commerce....

Portrait croisé 

Edition locale de la Loire - 15/9/15

 

Les autres start-up régionales bien classées
>> DIGISCHOOL GROUP (Lyon - 69) : 41e
>> OBIONE (Charentay - 69) : 45e
>> EVEON (Montbonnot-Saint-Martin - 38) : 47e
>> SOGEMED (Pontcharra-sur-Turdine - 69) : 51e
>> LPSA (Romans-sur-Isère - 26) : 70e
>> REPUTATION VIP (Lyon - 69) : 103e 
>> HIKOB (Villeurbanne - 69) - 105e
>> CALIXAR SAS (Lyon - 69) - 118e
>> COGEBIO (Irigny - 69) - 121e
>> APIX ANALYTICS (Grenoble - 38) - 122e
>> FILL UP MEDIA (Villeurbanne - 69) 123e
>> SHORT EDITION (Grenoble - 38) - 135e
>> ISKN (Grenoble - 38) - 136e


L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité