Dans la nuit de samedi 19 à dimanche 20 novembre, un détenu, âgé de 31 ans, s'est donné la mort par pendaison. Il avait été incarcéré fin mars 2016 après avoir donné la mort à sa compagne, âgée de 30 ans et mère d'un petit garçon de 18 mois.
L'homme avait été incarcéré, après une période d’hospitalisation, et alors qu'il était l'auteur désigné de l'assassinat de sa compagne. L'homme s'est donné la mort en se pendant, son décés a été constaté par les surveillants de la maison d'arrêt départementale de la Talaudière, tôt dimanche 20 novembre. Les circonstances exactes qui lui ont permis de commettre son geste ne sont pas connues.
Le Procureur de la République de Saint-Etienne s'exprime après la mise en examen de l'auteur présumé du meurtre de sa compagne6 Diffusé le 29/03/2016
•
©France3 RA
Les faits qui lui étaient reprochés remontaient au vendredi 25 mars au matin, à Sorbiers dans la Loire. La compagne de l'homme avait été retrouvé morte, atteinte de 66 coups de coureau. La jeune femme, mère d'un jeune enfant de 18 mois, avait quitté le domicile quelques jours plus tôt, elle venait ce vendredi 25 mars chercher quelques affaires. La jeune femme a été mortellement atteinte de 66 coups de couteau.
La préméditation avait été retenue contre son compagnon qui avait signé son assassinat par des écrits sans ambigüités.
L'homme avait été arrêté alors qu'il se trouvait dans sa voiture, les mains couvertes de sang. L'enquête révèlera que la jeune femme avait signalé des faits de violence conjugale.
Hospitalisé dans une chambre carcérale de l'hôpital, tout de suite après l’homicide, il avait alors fait une tentative de suicide avec des médicaments. L’auteur présumé des soixante-six coups de couteau portés à sa compagne, avait été placé en garde à vue le samedi 26 mars et écroué dès sa sortie de l'hôpital..