Facebook a décidé de censurer la campagne artistique d'une association lyonnaise qui voulait promouvoir la lutte contre le cancer du sein. Ce projet baptisé "Venus" se proposait d'exposer et de vendre aux enchères des tableaux montrant des poitrines féminines dénudées .
Facebook serait -il pudibond ? Toujours est-il que le réseau social a censuré une campagne artistique de l'association lyonnaise "Spacejunk". Elle se proposait d'associer l'art à la prévention du cancer du sein. Elle avait donc mis en ligne des dessins ou des tableaux montrant des poitrines de femmes dénudées. Des tableaux dont la vente devait profiter à des associations de lutte contre le cancer du sein.
L'exposition des tétons ne rentre pas dans les conditions générales d'utilisation propres à Facebook ...L'association est néanmoins en colère .Elle ne comprend pas pourquoi sa page Facebook a été supprimée dans ce contexte particulier. Facebook n'a pas répondu à nos propres sollicitations. Elle n'a pas cru bon aujourd'hui de nous fournir la moindre explication.