Courage Marin ! : énorme élan de soutien sur les réseaux sociaux

Plusieurs dizaines de milliers d'internautes ont déjà laissé des messages de soutien sur Facebook pour Marin, cet étudiant lyonnais qui a été roué de coups pour avoir pris la défense d'un couple d'amoureux qui s'embrassait dans la rue à Lyon. Le jeune homme est toujours entre la vie et la mort      

"Courage Marin, tous avec toi" ....Les messages de soutien pour Marin, ce jeune homme roué de coups pour avoir pris la défense d'un couple d'amoureux qui s'embrassait sur le parvis du centre commercial de la Part-Dieu, affluent sur Facebook.  Ils sont déjà très nombreux, plusieurs dizaines de milliers d'internautes déjà, à témoigner leur solidarité pour ce jeune homme courageux qui est aujourd'hui entre la vie et la mort.    

Tous ces témoignages permettent à ses amis et à sa famille de surmonter l'épreuve. Marin, grièvement blessé par un homme qui l'a frappé ensuite avec une béquille par représailles, est aujourd'hui plongé dans un coma profond à l'hopital neuro-cardio de Bron. Son diagnostic vital est toujours réservé.    

Marin, 20 ans, étudiant en 3ème année de droit et de sciences politiques à Lyon 3, était épris de liberté et animé d'un esprit pacifique. C'est la raison pour laquelle il s'est interposé. Le geste de Marin , fan de l'ASSE , a été chaleureusement applaudi dans le stade Geoffroy Guichard, un hommage que le club a voulu lui rendre publiquement.  

Lyonnais de 20 ans, aujourd'hui plongé dans un coma profond. Le 11 novembre, il a été roué de coups sur le parvis de la Part-Dieu pour avoir défendu un couple qui ne faisait que s'embrasser.

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité