La fin du Ramadan à Villeurbanne

Les musulmans célébrent ce mercredi l’Aïd el-Fitr, la fête de la rupture du jeûne qui marque la fin du mois sacré du ramadan. Une journée commencée en prière. A Villeurbanne, la ville a ouvert un gymnase pour accueillir les très nombreux fidèles. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi matin comme chaque année, le gymnase des Iris a été mis à disposition par la ville.  Parce que la mosquée est trop petite que c'est dans cette salle de sport de la municipalité que près de 3000 fidèles Villeurbannais étaient réunis pour prier à l'occasion de l'Aïd el-Fitr.

Edition 12/13 Rhône-Alpes du 6/7/16 ©France 3 RA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information