Pierre-Bénite : le métro desservira l’hôpital Lyon-sud en 2023

Le métro desservira l'hôpital Lyon-Sud à Pierre-Bénite en 2023. Le Sytral vient d'en voter le principe. Les travaux d'extension de la ligne B débuteront dans un an et s'étaleront sur 36 mois. Un chantier d'envergure , d'un montant de 390 millions d'Euros.     

Le projet d'extension de la ligne B a été adopté par le Sytral. Les travaux débuteront dans un an et dureront 35mois. Le métro desservira l'hopital Lyon-Sud à Pierre-Benite en 2023....
C'est un projet qui était dans les cartons depuis un certain temps déjà. Mais le voilà qui prend forme avec le vote du Sytral et l'annonce du début des travaux dans un an. Le Sytral va donc procéder à l'extension de la ligne B jusqu'à  Pierre-Bénite d'ici 2023. L' hôpital-sud de Lyon sera alors desservi directement et un parc-relais de 900 places complétera la nouvelle offre.

Une nouvelle station sera par ailleurs construite au centre d'Oullins. Le chantier prendra du temps, 35 mois car il est particulièrement complexe. Il coûtera cher aussi, 390 millions d'Euros, ce qui explique aussi qu'on ait tardé à l'entreprendre. Les commercants d'Oullins redoutent déjà l'impact des travaux sur leur chiffre d'affaires.                   
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité