Quel sens donner aux intentions de prière en faveur des victimes de pédophilie ?

Demain, dans toutes les églises de France et à chaque office, les intentions de prière iront aux victimes de pédophilie. Nous avons interrogé deux d'entre elles, dans le Rhône, où plusieurs scandales ont éclaboussé l'évêché. Mais quelle valeur accordent-elles à ce geste de l'Eglise ?

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nous les avions rencontrés au fil des mois qui se sont écoulés. Il y a Nanou. Elle a été agressée sexuellement par des pères maristes quand elle était enfant. Elle avait retrouvé l'un de ses agresseurs et porté plainte. Alexandre, lui, est l'une des soixante-dix victimes du père Bernard Preynat à Sainte-Foy-les-Lyon. Il est et membre de l'association la Parole Libérée qui a révélé toute l'affaire à Lyon. 
Que pensent-ils de la journée de demain en hommage aux  victimes de prêtres pédophiles organisée par la confèrence des évêques?

Les réponses avec Sylvie Cozzolino et Sylvie Adam :

©France 3 Rhône-Alpes

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information