DigiSchool lève 14 millions d'euros pour se développer à l'international

Le groupe français d'éducation en ligne DigiSchool a annoncé jeudi 11 février dernier une levée de fonds de 14 millions d'euros pour financer son développement à l'étranger, en commençant par la Grande-Bretagne et l'Espagne.

Le financement a été souscrit auprès de Creadev, la société d'investissement de la famille Mulliez, de Sepfi, la holding d'investissement de la famille La Villeguerin, et de la Banque publique d'investissement (BPI), a précisé DigiSchool dans un communiqué.

Le groupe est né à Lyon en 2011 du rapprochement de Kreactive et de Media Etudiant, DigiSchool regroupe 13 sites internet et dix applications pour apprendre et s'orienter. Il emploie 60 personnes - un chiffre devant passer à près de 100 fin 2016 - et fait appel aux services d'une centaine d'enseignants pour offrir un service d'"école après l'école".  L'ensemble des services DigiSchool sera disponible en Grande-Bretagne et en Espagne d'ici la fin de l'année, puis d'autres pays suivront ultérieurement, selon la société.

Le reportage ci-dessous

DigiSchool lève 14 millions d'euros pour se développer à l'international. Reportage E.Phily, M.Boudet - 16/2/16 ©France 3 RA

Intervenants
1 - Thierry Debarnot - Co-fondateur de DigisSchool
2 - Claire Besset - Responsable pédagogique
3 - Charline Dupuy - Lycéenne
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité