Euro-2016: le préfet annonce l'interdiction de la vente d'alcool à emporter aux supporters à Lyon

Michel Delpuech, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes et préfet du Rhône, a annoncé ce lundi 13 juin l'interdiction de la vente d'alcool à emporter aux supporters les jours de match de l'Euro dans l'agglomération de Lyon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette interdiction fait suite aux affrontements survenus samedi à Marseille entre supporters alcoolisés russes et anglais, à l'occasion de la rencontre de l'EURO entre la Russie et l'Angleterre.

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, avait demandé dimanche aux préfets de prendre toutes les mesures utiles pour prévenir les violences en prohibant la vente, la consommation ou le transport d'alcool "dans les périmètres sensibles".



L'arrêté pris par le préfet du Rhône et de la région Auvergne-Rhône-Alpes porte sur les 59 communes de la Métropole de Lyon,"toute vente d'alcool" sera interdite "aux supporteurs et groupes de supporteurs des équipes participant à cette compétition". Lyon accueille lundi soir son premier match de l'Euro, Belgique-Italie, à 21H00, dans son nouveau stade de 59 000 places situé à Décines-Charpieu. Des milliers de supporters belges et italiens sont attendus.

Commerçants et distributeurs pourront "solliciter, si nécessaire, l'intervention des services de police pour leur faciliter l'application de cette interdiction", indique la préfecture dans son communiqué en soulignant que "depuis le début de la compétition, aucun incident sérieux n'est à déplorer à Lyon".

Le reportage : l'arrêté ne concerne pas les bars, ni la fan zone




Ce qui sera autorisé dans l'enceinte du stade...

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information