Plusieurs centaines de personnes ont décider de contourner les interdictions préfectorales de manifester en organisant des chaînes humaines ou des rassemblements pour défendre le climat, à deux jours de l'ouverture de la COP 21. L'une de ces chaînes humaines est organisée à Lyon.
Comme dans la plupart des départements, le préfet a pris un arrêté interdisant les manifestations de voie publique samedi, dimanche et lundi
— Préfet Rhône (@prefetrhone) 25 Novembre 2015
Le collectif Alternatiba Rhône a cependant invité les citoyens à participer à une chaîne humaine ce dimanche 29 novembre dans le centre de Lyon, entre 12h et 13h. Objectif de cette action: rester mobilisé "face à l’urgence climatique et en hommage aux victimes de tous les attentats", indique le collectif sur FB. Le collectif indique que la chaîne lyonnaise sera "synchronisée avec les Chaînes humaines de Paris et Marseille."
A #Lyon aussi, Grande #ChaineHumaine ce dimanche 29/11 à 12h ! Participez et partagez : https://t.co/BXWKAAJGXK #UrgenceClimat à J-1 #COP21
— Alternatiba Rhône (@alternatiba69) 26 Novembre 2015
Pour voir le détail du rendez-vous lyonnaisLa conférence internationale sur le climat, la COP 21, s'ouvre lundi 30 novembre à Paris. Elle réunira 195 pays jusqu'au 11 décembre.