Malgré l'interdiction préfectorale, une chaîne humaine est organisée à Lyon pour un "climat de Paix"

Plusieurs centaines de personnes ont décider de contourner les interdictions préfectorales de manifester en organisant des chaînes humaines ou des rassemblements pour défendre le climat, à deux jours de l'ouverture de la COP 21. L'une de ces chaînes humaines est organisée à Lyon. 



Le collectif Alternatiba Rhône a cependant invité les citoyens à participer à une chaîne humaine ce dimanche 29 novembre dans le centre de Lyon, entre 12h et 13h. Objectif de cette action: rester mobilisé "face à l’urgence climatique et en hommage aux victimes de tous les attentats", indique le collectif sur FB. Le collectif indique que la chaîne lyonnaise sera "synchronisée avec les Chaînes humaines de Paris et Marseille."

Pour voir le détail du rendez-vous lyonnaisLa conférence internationale sur le climat, la COP 21, s'ouvre lundi 30 novembre à Paris. Elle réunira 195 pays jusqu'au 11 décembre.
L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité