Simulation d'attentat sur la Fan Zone de Lyon

Mardi soir, à Lyon, la fan-zone installée sur la place Bellecour a été le théâtre d'un exercice d’attentat terroriste organisé en vue de l’ouverture de l’Euro 2016. Un exercice grandeur nature devant de nombreuses télévisions étrangères.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le scénario de l'exercice : peu avant 20h30, le soir d’un huitième de finale, plusieurs détonations retentissent. Un kamikaze vient de se faire sauter à une entrée tandis que deux hommes armés de fusils mitrailleurs tirent à vue sur la foule. Ce sont 180 figurants qui ont joué les spectateurs et victimes mardi soir. L'exercice a mobilisé près de 450 policiers et sécouristes. 

Le reportage 

Edition 12/13 Rhône-Alpes du 8/6/16 ©France 3 RA

 

La Fan Zone pourra accueillir près de 20 000 fans entre 12h à 23h45. Les supporters arriveront par quatre entrées. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information