Il dominait la région lyonnaise depuis plus de 45 ans, avec sa boule caractéristique. Le radar du Mont Thou, dans les Monts du Lyonnais, est en cours de démontage pour être remplacé par un appareil nouvelle génération qui poursuivra sa mission de surveillance de l'espace aérien français.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le radar du Mont Thou, l'un des deux radars de la Base Aérienne 942 située avait cessé son service il y a deux ans. Son successeur sera installé en 2018.

Jean-Paul Savart et Thierry Swiderski ont pu suivre cette opération :

©F3RA
En interview dans ce reportage : Gilbert Boyer, Siciété Nasarre ; Colonel Hervé Guillerault, Commandant base aérienne 942.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information