Villefranche/Saône (Rhône) - une adolescente poignardée au lycée Louis Armand

Lundi après-midi, à Gleizé, près de Villefranche-sur-Saône, un élève de première du lycée Louis Armand a poignardé une de ses camarades. Héliportée vers un hôpital lyonnais son pronostic était "fortement engagé", a annoncé le rectorat dans un communiqué.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés à 16h30 à la sortie des cours "dans l'enceinte" de l'établissement, au niveau du portail. La victime, également élève de première et mineure tout comme son agresseur, a reçu plusieurs coups de couteau dans le dos. L'agresseur a été immédiatement interpellé.


Le motif de l'agression reste à déterminer

Le procureur à Villefranche-sur-Saône a ouvert une enquête qui devra notamment déterminer le motif de l'agression. Le motif est inconnu pour l'heure. "Pour l'heure nous n'avons aucune idée du motif mais, selon les premiers éléments de l'enquête, il n'y a rien qui m'amène à penser qu'il y a un mobile terroriste", a ajouté le procureur. Le jeune devrait rester en garde à vue 48 heures avant d'être présenté par le parquet de Lyon au pôle criminel de Lyon.


Une cellule psychologique a été ouverte dans cet établissement général et technologique qui accueille 1500 élèves, selon son site internet.

Le reportage à la mi-journée

Edition 12/13 Rhône-Alpes du 13/9/16 ©France 3 RA

Réaction à la région

Dés lundi soir, Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne Rhône-Alpes, a réagi à l'agression survenue dans l'enceinte du lycée Louis-Armand. Dans un communiqué a indiqué que Béatrice Berthoux, vice-présidente déléguée aux Lycées, s'était rendue sur place et qu'il "apporte tout son soutien à la jeune fille atteinte de plusieurs coups de couteau".

Béatrice Berthoux, vice présidente à la région en charge des lycées, revient sur les équipements de sécurité dans cet établissement - 13/9/16 ©France 3 RA



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information