J.J Urvoas n'écarte pas "un problème de personnel" pour expliquer le suicide à la prison de Corbas de l'ex-directeur de l'école de Villefontaine.Le ministre de la justice estime "plausible" l'explication d'un syndicaliste de la pénitentiaire, qui évoque la suppression d'une ronde nocturne.
Comment expliquer que l'ex-directeur de l'école de Villefontaine, poursuivi pour de nombreuses agressions pédophiles ,ait pu se donner la mort dans sa cellule de la prison de Corbas ? Il avait déjà commis une tentative de suicide et malgré tout , sa cellule était équipée de draps. C'est d'ailleurs ainsi qu'il a finalement réussi à se pendre dans la nuit de lundi à mardi entre minuit et 5 h du matin .
Interrogé mercredi matin, Jean Jacques Urvoas a bien du concéder qu'il pouvait y avoir eu un manque de personnel , comme l'expliquait un peu plus tôt un représentant syndical de l'adminstration pénitentiaire. "C'est plausible" a -t-il confirmé au micro de RTL .Le ministre de la justice a confirmé qu'il avait demandé une enquête administrative.... Mais déjà, le manque d'effectifs en milieu carcéral semble pointé du doigt. Le dispositif de surveillance à la prison de Lyon - Corbas prévoit normalement 4 rondes nocturnes mais l'une d'entre elles aurait pû être supprimée , faute de personnel. C'est ce moment précis que le directeur de Villefontaien aurait choisi pour se donner la mort .
Suicide du directeur d'école de Villefontaine... par rtl-fr