Suicide de l'ex-directeur de Villefontaine : le ministre de la justice n'écarte pas un manque d'effectifs

J.J Urvoas n'écarte pas "un problème de personnel" pour expliquer le suicide à la prison de Corbas de l'ex-directeur de l'école de Villefontaine.Le ministre de la justice estime "plausible" l'explication d'un syndicaliste de la pénitentiaire, qui évoque la suppression d'une ronde nocturne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comment expliquer que l'ex-directeur de l'école de Villefontaine, poursuivi pour de nombreuses agressions pédophiles ,ait pu se donner la mort dans sa cellule de la prison de Corbas ? Il avait déjà commis une tentative de suicide et malgré tout , sa cellule était équipée de draps. C'est d'ailleurs ainsi qu'il a finalement réussi à se pendre dans la nuit de lundi à mardi entre minuit et 5 h du matin .   

Interrogé mercredi matin, Jean Jacques Urvoas a bien du concéder qu'il pouvait y avoir eu un manque de personnel , comme l'expliquait un peu plus tôt un représentant syndical de l'adminstration pénitentiaire. "C'est plausible" a -t-il confirmé au micro de RTL .Le ministre de la justice a confirmé qu'il avait demandé une enquête administrative.... Mais déjà, le manque d'effectifs en milieu carcéral semble pointé du doigt. Le dispositif de surveillance à la prison de Lyon - Corbas prévoit normalement 4 rondes nocturnes mais l'une d'entre elles aurait pû être supprimée , faute de personnel. C'est ce moment précis que le directeur de Villefontaien aurait choisi pour se donner la mort .                


Suicide du directeur d'école de Villefontaine... par rtl-fr

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information