Soirée un peu spéciale mercredi 9 mars au Parc OL, à Décines. On a joué bien au football mais virtuellement, pas sur la pelouse. Un tournoi était organisé pour la bonne cause. Les participants : des joueurs comme Alexandre Lacazette ou Rafael. Objectif: récolter des fonds pour la recherche médicale.
Plusieurs joueurs de l'Olympique Lyonnais ont fait équipe avec de jeunes malades du centre Léon Bérard de Lyon, spécialisé dans le traitement du cancer. Le tournoi se déroulait sur un célèbre jeu vidéo, le plus vendu dans le monde. L'enjeu : à chaque but marqué, de l'argent était versé par la fondation OL pour le centre Bérard. Une sortie mémorable pour les jeunes patients qui participaient au tournoi en binôme avec une pointure du football. Mais un cadeau supplémentaire a été offert aux deux jeunes finalistes de la soirée : ils donneront le coup d'envoi du prochain match de l'Olympique Lyonnais face à Nantes.
Le reportage
Objectif, c'était bien sûr de récolter des fonds pour la recherche médicale. Reportage Cécile Banasik, Olivier Denoyelle - 10/3/16
•
©France 3 RA
Intervenants
1 - Elise Tabet - Responsable du développement de la collecte de fonds au centre Léon Bérard
2 - Thomas Buenerd - Patient au centre Léon Bérard
3 - Maëlle Trarieux - Chef de projet à la fondation OL
4 - Alexandre Lacazette - Attaquant de l'Olympique Lyonnais