Douze migrants mineurs de Saint-Denis-de-Cabanne (Loire) acceptés en Angleterre

Mercredi dernier, les autorités anglaises ont autorisé 12 des mineurs du Centre d'accueil de Saint-Denis-de-Cabanne (Loire) à rejoindre leur famille en Angleterre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mi-novembre, les autorités anglaises s'étaient rendues au Centre d'accueil et d'orientation pour mineurs isolés (CAOMI) de Saint-Denis-de-Cabanne (Loire). Ils avaient alors entendu les jeunes qui souhaitaient se rendre en Angleterre.

Après étude de leurs dossiers, elles viennent d'autoriser, ce mercredi 7 décembre, 12 d'entre eux à rejoindre leur famille outre-Manche. Des jeunes qui ont fait leurs valises et quitté la Loire dans la matinée, après un mois passé dans la commune ligérienne. Ce même jour, dans l'Ain, ce sont neuf personnes qui ont pris la même route.

Pour éviter que ces départs n'entraînent de nouvelles "fugues" parmi les migrants restants, les équipes du Centre leur ont notamment expliqué l'importance de rester sur place s'ils voulaient que leurs demandes ne soient pas refusées.

De leur côté, les autorités anglaises continuent de chercher des membres de leurs familles (jusqu'aux oncles et tantes). Désormais, il reste 51 jeunes migrants au Centre d'accueil de Saint-Denis-de-Cabanne. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information