C’est à une rencontre exceptionnelle que s’est prêté François Hollande en recevant ce lundi à l’Elysée huit lecteurs du Parisien. Un président qui souhaite notamment arracher les électeurs au Front national dit-il au détour d'une question d’un lecteur.
Libération révèle ce matin les inquiétudes soulevées par le projet de loi que le gouvernement prépare contre les auteurs de propos haineux.
Il pourrait limiter la liberté d’expression s'inquiète le journal. Le gouvernement a en effet affiché son intention d'extraire les discours haineux de la loi de la presse de 1881, pour en faire des délits de droit commun.
L’Europe bousculée par l’afflux de migrants.
Le Figaro revient sur les derniers chiffres publiés par frontex (l’agence européenne des frontières) : + 153% d’entrée illégale entre 2013 et 2014.
Face à l’explosion des dossiers, chose exceptionnelle, les fonctionnaires de la Cour national du droit d’asile se sont mis en grève.
Plus économique et moins bruyant.
Les échos dévoile ce matin le tout dernier modèle d’Airbus Helicopters. Un appareil doté de pales révolutionnaires censées réduire les émissions sonores de 50%.
Il sera commercialisé à partir de 2016 et l’industriel veut faire de son nouveau H160, un appareil marquant une rupture technologique comparable à ce que fut l’A320 dans le transport aérien.
A lire également dans la presse régionale
Le procès en appel de l'affaire du Bugaled Breizh.
Et cette question à la "une" de Ouest-France, le non-lieu sera-t-il confirmé?
A l'issue de cinq heures d'audience à la cour d'appel de Rennes, l'avocat général a demandé la confirmation du non-lieu prononcé l'an dernier sur le naufrage en Manche du chalutier breton en 2004. La décision a été mise en délibéré au 13 mai.
De nombreuses réactions à l'issus de cette audience sont également à retrouver sur notre site de France 3 Bretagne.
Un homme d’une trentaine d’années a été tué en pleine rue à Creil (Oise) lundi soir.
On apprend dans le Courrier picard ce matin qu'il s’agirait d’un règlement de compte familial.
Mais le tueur présumé Jean-Claude Bisel est très connu des forces de police puisqu'il a été l'un des complices de Redoine Faïd, braqueur et ennemi public numéro 1 en France après son évasion spectaculaire de la prison de Lille-Sequedin dans le Nord il y a 2 ans rapporte nos confrères de France 3 Picardie.
Corse-matin raconte ce matin l'étonnante histoire de ce pilote d'ULM retrouvé hier soir sur la plage de Lotu prés de 6 heures après s'être abîmé en mer avec son appareil.
Le pilote a été retrouvé en bonne santé par les services de secours, dans l'anse de Peraldu, il a réussi à regagner la côte à la nage. Dans l'après-midi, le plan Orsec (organisation des secours), Sauvetage aéro-terrestre (Sater) avait été activé par la préfecture de Haute-Corse et d'importantes recherches terrestres et maritimes organisées rapporte le site de France 3 Corse.