Revue de presse : semaine test pour le couple exécutif

Appel à la grève ce mardi dans l’éducation, réforme du dialogue social à l’Assemblée Nationale et surtout, le congrés du Parti socialiste  jeudi : c'est une semaine à haut risque pour François Hollande et Manuel Valls.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’enjeu est de taille selon Le Figaro, puisqu'à l’issue du congrès, l’avenir de la gauche se décidera au travers du vote des adhérents qui devront choisir parmi 4 motions.
 


Des militants socialistes déçus dont le nombre chute depuis 2012 et qui rêvent d’une nouvelle dynamique au sein du parti.
Libération est allé à leur rencontre. Déçus et désorientés, ils dénoncent des pratiques peu en phase avec la société , déplorent le départ de beaucoup de leurs camarades ou encore la difficulté de se faire entendre face au Front National.

Aujourd’hui en France évoque ces nouveaux mots qui viennent enrichir le vocabulaire français avec la sortie du Petit Robert 2016:  Big data, capcha ou encore zaddiste y font leur entrée ; en tout 150 mots nouveaux sont consacrés dans le célèbre dictionnaire.

A lire également dans la presse régionale

Appel aux dons : les motard se mobilisent pour Aurore.
A retrouver ce matin dans Le Courrier Picard, cette émouvante histoire. Atteinte d'une maladie grave, Aurore pourrait mourir dans les prochains mois. Elle rêve de se marier avec le père de son enfant, mais elle a besoin d'argent. Pour elle, des motards organisaient hier une "balade solidaire", à Glisy près d'Amiens. (Reportage à retrouver sur notre site France 3 Picardie).

Le MacDo de Plaisance-du-Touch détruit par un incendie.
Entièrement construit en bois, il faisait parti des premiers restaurants "écolo" de la chaîne précise La dépêche du Midi. Un incendie a entièrement ravagé le Mac Donald de Plaisance-du-Touch ce dimanche, en milieu d'après-midi. Aucune victime n'est à déplorer parmi le personnel et les clients présents. Le feu aurait été provoqué par un court-circuit et s'est propagé à tout le bâtiment. Le personnel et les clients présents au moment des faits, une vingtaine de personnes au total, ont pu sortir sans encombre.(Reportage à retrouver sur France 3 Midi-Pyrénées)

Un grand prix de Pau sous le soleil, très disputé.
Dans le cahier sport de L'Eclair, retour sur le grand prix de Pau qui s'est disputé ce week-end devant un public nombreux. La victoire s'est jouée dans les toutes dernières minutes et c'est Antonio Giovinazzi qui l'a décrochée ! Leader du championnat européen, l'Italien a remporté la course de Formule 3. Cependant, rien n'était joué d'avance : jusqu'au 23e tour, c'est l'Anglais Jake Dennis qui menait. Giovinazzi a alors opté pour l'intérieur et l'a dépassé dans la descente de Poeymirau, peut-on lire également sur la page Web site de France 3 Aquitaine.