Le commissaire priseur de Sotheby's à Genève, l'homme qui aime les diamants

David Bennett, commissaire priseur de Sotheby's, est un amoureux des diamants. Ils les étudie, de la mine aux ateliers de joaillerie, pour les révéler au monde. Faites sa connaissance dans le magazine transfrontalier de France 3 Alpes, "Alpexpress". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ciel mes bjoux! Ce n'est pas une aventure belge de Tintin et la Castafiore, mais bien une histoire suisse des bords du Léman. Deux fois par an, l'hôtel "Beau rivage" de Genève accueille les ventes de bijoux de la célèbre maison anglaise Sotheby's. Contraste saisissant entre le luxe déployé au grand jour et l'image austère et secrète de la cité calviniste.

Vous ne saurez rien des vendeurs et des acheteurs anonymes, mais tout de David Bennett, le "très british" commissaire priseur de Sotheby's, qui pourrait passer pour être le plus… suisse des sujets de sa Majesté. Ce passionné de pierres -et plus spécialement de diamants- est allé au fond des mines pour les voir naître, il a même étudié leur interaction avec le cosmos! Il se considère, un peu, comme "une sage femme" qui, lors d'une vente, révèle au monde la beauté à l'état le plus pur.

Alpexpress

Ciel mes diamants! ce pourrrait être le cri du coeur du plus british des suisses. David est commissaire priseur des prestigieuses ventes de bijoux de printemps à Genève. Son discours sur son métier valent leur poids... de diamants. En Italie, la réinsertion des prisonniers par la boulangerie

Côté Italie, Alpexpress évoque la réinsertion par le "grissini". Cette petite baguette de pain dur, connue dans le monde entier, est l'un des produits de l'atelier de boulangerie d'une prison valdôtaine. Une nouveauté pour aider les détenus à sortir du "pétrin" de leur vie carcérale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information