Salon de l'Agriculture 2015 : Marine, éleveuse de vache de race Villard à 15 ans

Il a débuté le 21 février dans un grand ensemble et un joyeux tumulte. Le Salon de l'Agriculture édition 2015, et ses très nombreux éleveurs venus présenter leurs bêtes. Parmi eux, des adolescents comme Marine. La jeune fille de 15 ans était aux côtés de Taïga, sa vache de race Villard.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sa future vie, Marine l'a déjà choisie. Elle est pourtant très jeune, 15 ans à peine, mais c'est pour elle une évidence, "plus tard" elle sera éleveuse, comme ses parents. L'Agriculture est sa passion, les vaches aussi. Au Salon de l'Agriculture, elle est venue avec Taïga, une vache de la race Villard qui fait la fierté des éleveur du plateau de Vercors. Une race qui a failli disparaître dans les années 80. 

"Elle est de couleur froment, avec des muqueuses roses" explique la jeune fille, "elle a 13 ans, elle produit du lait, et elle vieillit très bien". Tradition du Salon de l'Agriculture, l'adolescente et sa bête vont se prêter au jeu du défilé en costume d'apparat. 

Marine va d'abord passer son BAC général, puis elle se destinera à des études plus spécifiques pour devenir éleveuse. Ils sont quatre adolescents dans ce cas à Paris, entre 15 et 18 ans. 

Reportage Bernard Portugal, Nathalie Rapuc, Sylvain Dumène :

Intervenante : Marine Gaillard, éleveuse

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information