Inventer Demain 2015 : le panneau directionnel interactif

Vincent Autin, le 17e concurrent du concours "Inventer Demain", vous présente l'iGirouette. Dans un monde de plus en plus numérique et interconnecté, ces panneaux représentent une alternative conviviale aux flux d’infos qui abreuvent nos smartphones, tablettes…

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Inventer Demain 2015 : le panneau directionnel... par France3AlpesLe concept iGirouette repose sur une série de panneaux multidirectionnels, mobiles, autonomes et connectés à la communauté numérique. Ils se présentent sous la forme d’un mât sur lequel sont fixés deux panneaux motorisés.

Les citadins ainsi que les collectivités peuvent apporter leur contribution en tweetant des événements géolocalisés. iGirouette pointe alors dans le direction du dit évènement en précisant le temps de marche ainsi que la distance à parcourir pour s’y rendre.

Vincent Autin fondateur du projet insiste sur le fait qu’il ne s’agit pas seulement de créer de nouveaux services, mais de concevoir une nouvelle manière d’accéder à l’information publique en ville : diffuser une information juste au bon moment et au bon endroit, tout en y intégrant les contributions des usagers.
Les votes seront ouverts le 16 novembre
Vous pourrez voter entre le 16 et le 22 novembre pour désigner votre candidat favori sur le site inventerdemain.org. Le lauréat sera dévoilé le 30 novembre. Suivez le concours sur Twitter : #InventerDemain
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information