"Baramind" a été conçu par Nicolas Seynaeve, l'inventeur du jour du concours "Inventer Demain". Il permet aux cyclistes de réduire les possibles traumatismes des membres supérieurs causés par l’irrégularité de certain terrain, afin d’augmenter le confort et la performance de pilotage.
A l’instar des guidons qui disposent d’un simple tube creux, "Baramind" possède une plaque en matériaux composite flexible fait de fibres de verre et de carbone, reliant chaque extrémité du cintre. C’est sur cette plaque que des inserts à flexibilité variable (hard, medium ou soft) sont fixés ; ces inserts sont gages du rapport rigidité/flexibilité adéquate sur l’ensemble du guidon.Ce guidon flexible se décline ainsi en 3 modèles : XC, VTT et City. Peu importe la pratique du cycliste, Baramind dispose du guidon adéquate. Après de nombreux prototypes, ces guidons répondent finalement aux attentes de leurs utilisateurs, à savoir : un système conçu pour corriger les mouvements verticaux au sol (irrégularité du terrain, trottoirs…) tout en gardant toute sa rigidité lors des tractions.