Quelques jours après son retour en France, l'Isérois Bruno Odos revient sur l'affaire "Air Cocaïne", depuis son jugement en août jusqu'à son évasion de République dominicaine.
Affaire "Air Cocaïne" : "Je n'avais pas imaginé... par France3AlpesBruno Odos semble épuisé mais soulagé. Le pilote mis en cause dans l'affaire "Air Cocaïne", rentré chez lui à Autrans (Isère) après avoir fui la République dominicaine, s'est confié à une équipe de France 3 Alpes. Il raconte comment il a vécu le verdict de son jugement, en août dernier, et comment il se prépare à affronter la justice française.
Il y a "déséquilibre total" dans le traitement de leur affaire en République dominicaine, soutient Bruno Odos. Le pilote affirme que le procureur chargé de leur cas a fait preuve de "véhémence", et que l'affaire est "liée à des intérêts". "Je peux très facilement accuser la République dominicaine d'avoir fait le jeu de certains intérêts et d'avoir obtenu une condamnation symbolique", dit-il.
"Pour moi, prendre 20 ans c'était une condamnation à mort"
"J'ai 56 ans. Pour moi, prendre 20 ans c'était une condamnation à mort", poursuit le pilote, qui dit avoir tout tenté pour parvenir à un acquittement. "Aux miracles il ne faut pas y croire là-bas, il n'y en n'a pas", confie-t-il. "Je n'avais pas imaginé rentrer comme ça. Mais entre une condamnation à mort et le risque d'être mal accueilli en France, le choix est vite fait", poursuit l'Isérois.