Le snowboardeur Sylvain Dufour a été éliminé mercredi au stade des 8e de finale de l'épreuve de slalom géant parallèle des JO de Sotchi. Au Lac Blanc, sa station de ski de prédilection, des dizaines de fans s'étaient rassemblés matin pour le soutenir et espérer qu'il leur rapporte une médaille.
Le Vosgien de 31 ans a été battu de 5 sec 65/100 par le Russe Vic Wild, médaillé de bronze des Mondiaux-2013, au total des deux manches. Dufour avait pris 77/100 de retard après son passage dans le tracé bleu et a commis de nombreuses fautes dans le tracé rouge, pourtant légèrement plus rapide que l'autre, pour finir loin du Russe.
Le Français, 2e de la Coupe du monde de snowboard parallèle (géant parallèle + slalom parallèle, l'autre discipline olympique), s'était qualifié en 15e position pour 16 places dans le tableau final à élimination directe alors que Wild s'était qualifié avec le 2e temps. Dufour disputera samedi l'épreuve de slalom parallèle, une nouveauté du programme olympique et fera figure de favori, lui qui a remporté le globe de cristal de la spécialité cette saison en Coupe du monde.
Au Lac Blanc, sa station de ski de prédilection, des dizaines de fans et des membres de sa famille s'étaient rassemblés ce matin pour le soutenir et espérer qu'il leur rapporte une médaille.