Enquête antiterroriste : un animateur de périscolaire parmi les personnes interpellées

Cet homme de 37 ans travaillait à l'école maternelle de la Meinau, il n'était pas fiché S

L'un des quatre hommes arrêtés dans la nuit de samedi à dimanche dernier à Strasbourg dans le cadre d'un possible projet d'attentat terroriste est un animateur employé par la ville de Strasbourg. Lors des perquisitions réalisées par les policiers à Strasbourg, deux pistolets automatiques ont notamment été saisis chez cet employé de l'école primaire.Cet homme, né en 1979, dont la police n'a pas dévoilé l'identité, s'occupe d'enfants à l'école maternelle de la Meinau. Lors d'une conférence de presse organisée lundi après-midi par le premier adjoint de la ville Alain Fontanel et l'adjointe à l'éducation Françoise Buffet, on a appris que l'individu occupait ce poste depuis neuf ans, d'abord comme vacataire puis comme fonctionnaire depuis 2014. Il est en charge du périscolaire et plus particulièrement de l'animation pour les enfants de cette école de la Meinau entre 12h et 14h.

Alain Fontanel, 1er adjoint au maire de Strasbourg évoque cet employé municipal devant la presse lundi soir
Les élus strasbourgeois ont insisté pour dire que cet employé municipal n'était pas fiché S par les autorités et qu'il ne s'était jamais fait remarquer. Rien dans son comportement n'a jamais été relevé pouvant laisser penser à une éventuelle radicalisation, ont encore précisé Alain Fontanel et Françoise Buffet. Selon eux, ce sont bien les services du renseignement intérieur (DGSI) et l'enquête qui ont permis de remonter jusqu'à lui. Françoise Buffet a prévu de rencontrer les parents d'élèves de l'école maternelle mardi vers 16h lors d'une réunion. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité