Une ferme-usine de 1200 taurillons à Wintershouse (67)

1200 taurillons à Wintershouse, un projet d'agrandissement d'exploitation qui ne fait pas l'unanimité, que ce soit auprès du voisinage ou des associations environnementales. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La Préfecture a en tous les cas donné un avis consultatif favorable ce matin, ce qui soulage les exploitants qui élèvent en ce moment 370 taurillons sur leur exploitation. Leur objectif : un cheptel de 1200 bêtes. Les travaux d'agrandissement pourraient débuter d'ici à la fin de l'année.




Plusieurs associations de défense de l'environnement ont appelé mercredi prochain à la mobilisation contre ce projet de ferme qui a reçu un avis favorable du Conseil départemental de l'environnement, des risques sanitaires et technologiquesdu Bas-Rhin (Coderst).

Cet avis consultatif doit encore être suivi d'un arrêté préfectoral d'autorisation avant que le projet puisse être mis en oeuvre.
Reportage : MICHEL Isabelle, GANAYE Xavier et GUIGUES L. Interviews : - Thomas Schoenfelder, Co-gérant de l'exploitation de taurillons - Véronique Coldeboeuf, Voisine de l'exploitation à Wintershouse - Philippe Spitz, Porte-parole du collectif pour un développement durable à Wintershouse et environs - Bruno Dalpra, Secrétaire régional des amis de la confédération paysanne d'Alsace

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information