Partis avec un groupe de 5 alpinistes, deux randonneurs, un homme et une femme âgés de 20 ans, ont dévissé dans un couloir raide du Hohneck, au niveau du Frankenthal. Il a fallu plusieurs heures aux gendarmes pour les sortir de cette mauvaise passe. Les deux jeunes sont indemnes.
La soirée a mal tourné pour un groupe de 5 alpinistes partis en randonnée au Honeck. Deux d'entre eux, l'un tombant et entraînant l'autre, ont dévissé dans le couloir raide du Dagobert, sur le versant Est du Hohneck, côté Frankenthal, et ont dévalé une pente à 55°. Se retrouvant coincés en contrebas, ils ont tenté de remonter mais se sont retrouvés techniquement bloqués. Pris par la nuit, ils ont déclenché les secours vers 19h. Ce sont les gendarmes du peloton de montagne de Hohrod qui sont intervenus. 3 secouristes équipés d'un quad sont intervenus, opérant dans un premier temps une progression terrestre par le haut des crêtes. Puis équipés de crampons et de piolets, ils ont franchi la coniche au moyen de cordes pour descendre 100 mètres en contrebas au niveau des deux personnes. La remontée s'est effectué au moyen d'une technique de balancier. Les opérations de sauvetage ont duré plusieurs heures.
Les deux jeunes, un homme et une femme âgés d'une vingtaine d'années, sont originaires d'Epinal. Ils s'en sortent indemnes et ne souffrent que de très légers hématomes et de légères hypothermies.