La centrale de Fessenheim fermera affirme Winfried Kretschmann, le Ministre Président du Bade Wurtemberg

Le Ministre-Président écologiste du Land du Bade Wurtemberg a rencontré ce jeudi Ségolène Royal à Paris. La ministre de l’environnement lui a confirmé la fermeture lors d’un entretien. 

Jusqu’à maintenant, il était question de fermeture en 2018. Pour Winfried Kretschmann, cette question n’est pas si simple. Elle est liée à la date de mise en service de l'EPR de Flamanville.

Reportage C. Kellner, I. Hassid-Guimier Image SWR
Le ministre de l'environnement Frantz Untersteller (Les Verts) ajoute que la demande de l'arrêt de la centrale serait déposée en décembre. Ségolène Royal aurait laissé entendre que la centrale de Fessenheim pourrait aussi être arrêtée avant le début de mise en exploitation de Flamanville, prévue vers 2018.
Winfried Kretschmann rencontrera demain vendredi à Strasbourg Philippe Richert, le Président LR de la région Grand Est ainsi que le préfet de la région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine.

Lire l'article de nos confrères des Stuttgarter Nachrichten
Et à regarder ici, reportage de nos confrères de la SWR


L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité