Une minute de silence a été respectée partout en France ce lundi à midi, en hommage aux victimes de l'attentat de Nice. Plusieurs rassemblements ont été organisés en Alsace.
A Strasbourg, de nombreuses personnes se sont réunies place de la République, devant la Préfecture.
Une minute de silence a par ailleurs été observée au centre administratif, parc de l’Étoile à Strasbourg, siège de la Ville et de l’Eurométropole.
Un rassemblement citoyen était aussi organisé par deux citoyens, à partir de 11h45 , place Kléber. Abel-Abdellah Ouali est gérant d'un salon de thé, Stéphane Litolff est directeur du centre-socio-culturel de Vendenheim. Voici la page facebook du rassemblement et le message de leur appel
Nous proposons de tous nous associer à la minute de silence en hommage aux victimes de Nice, avec toutefois une pensée forte pour celles et ceux qui sont victimes de la barbarie de par le monde. Un recueillement qui se veut apartisan et non confessionnel. Aucun discours, aucune banderole, juste quelques fleurs et bougies, quelques mots écrits sur des maux.
A Mulhouse, le maire de la commune appellent les gens à se retrouver devant l'Hôtel-de-Ville, place de la Réunion.
Philippe Richert, Président du Conseil régional du Grand Est, a invité tous les agents de la Région à se réunir dans les hôtels de Région de Strasbourg, Metz et Châlons-en-Champagne. Un registre de condoléances est mis à disposition des agents qui le souhaitent.
A Colmar, le préfet du Haut-Rhin, Pascal Lelarge, appellait à se réunir dans la cour d'honneur du batiment Bruat de la préfecture.
Ces hommages s’inscrivent dans le cadre du deuil national décrété par le président de la République, deuil national de trois jours qui se termine ce lundi.
Certains membres du personnel de France 3 Alsace se sont réunis à 11h30 sur les marches de l'auditorium, sur la place de Bordeaux, sous les drapeaux français en berne.