A l'image du résultat national, la région a placé François Fillon en tête et Alain Juppé en deuxième position. Nicolas Sarkozy a aussi été éliminé en Alsace.
Actualisé à 17h 30 : Il manque encore quelques bureaux dans les deux départements alsaciens avant de connaître le nombre parfaitement exact de participants ainsi que les résultats des candidats à ce scrutin. Il est aussi possible de voir évoluer (plus beaucoup à présent) ces résultats en direct sur le site primaire2016.org dans les différents départements.En fin d'après-midi, pour le Bas-Rhin 66060 électeurs ont fait le déplacement. 46,5% ont voté pour François Fillon et 25,8% pour Alain Juppé.
Pour le Haut-Rhin, 40662 électeurs se sont rendus aux urnes dimanche. François Fillon recueille 48% dans ce département et Alain Juppé 23,1%
Les chiffres n'évolueront plus beaucoup à présent puisque seuls 14 bureaux sur les deux départements n'ont pas été encore comptabilisés
Actualisé lundi 13h : les résultats du vote de la primaire à droite ne sont toujours pas définitifs dans la région. Il manque huit bureaux dans le Bas-Rhin et huit bureaux dans le Haut-Rhin.
Une fois n'est pas coutume : l'Alsace a voté comme le reste de la France. François Fillon arriverait largement en tête du premier tour de la primaire, dans les deux départements, respectivement devant Alain Juppé et Nicolas Sarkozy.
Les résultats définitifs n'ont toujours pas été publiés par la Haute Autorité. Mais selon les organisateurs de la primaire, le député Patrick Hetzel dans le Bas-Rhin, et la sénatrice Catherine Troendlé dans le Haut-Rhin, l'ancien premier ministre sort grand vainqueur du premier tour. Dans les grandes villes comme dans les communes rurales.
Le député Patrick Hetzel, supporter de longue date de François Fillon, se félicite de l'ampleur du résultat et appelle "à continuer la mobilisation pour la semaine à venir".
Dans un communiqué, Catherine Troendlé, supportrice de la première heure de Nicolas Sarkozy, annonce qu'elle apporte son soutien à François Fillon, le "coureur de fond... qui a repris une grande part de mes propositions, relatives à la famille dont "revenir sur le mariage pour tous".