Les anti-pesticides projettent leur slogan sur la façade de la Cité du Vin

Dans la nuit de mardi à mercredi, des militants écologistes ont projeté un slogan anti-pesticides sur la façade de la Cité du Vin à Bordeaux. Cette action visait a annoncer un "die-in" (une manifestation en s'allongeant) prévie le 31 mai lors de l'inauguration officielle de la Cité du Vin. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avant même son ouverture au public, la Cité du Vin a été inaugurée par "Les amis de la Terre Gironde". Ces militants écologistes ont projeté un slogan anti-pesticides sur la façade du bâtiment qui sera inauguré le 31 Mai. 

Ce message lumineux "STOP PESTICIDES" a été projeté pour annoncer une prochaine manifestation prévue le jour de l'inauguration de la Cité du Vin, le 31 Mai en présence de François Hollande et la ministre de la culture Audrey Azoulay. L'ONG "Les amis de la Terre" compte ainsi dénoncer l'impact des pesticides. Un "Die-In", un rassemblement de prostestation couché au sol, sera organisé pour représenter "une scène de crime aux pesticides" entre 12h et 14h.  





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité