Alerte vagues-submersion : un phénomène toujours aussi impressionnant

Le vent a soufflé très fort ce lundi sur la façade atlantique placée en alerte orange vagues submersion. L'océan était déchaîné depuis le matin. Cette première tempête de l'hiver n'a pas fait de blessé mais plus de 30 000 clients d'ERDF sont privés d'électricité dans la région.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
142 kilomètres par heure au Cap Ferret en Gironde, c'est le record enregistré hier lundi matin sur la côte aquitaine. 
C'est tout l'ensemble du littoral aquitain qui a été balayé par de fortes rafales de vent hier. Météo France avait placé la région en alerte orange vents violents et vagues submersion. 
Les communes du littoral ont donc anticipé cet épisode climatique en protégeant leurs plages. C'est la première tempête de l'hiver. 
En raison d'un coefficient de marée plutôt faible, il n'y a pas eu de débordement excessif. 
En revanche, le spectacle de l'océan déchaîné attire toujours beaucoup de curieux. Mais la vigilance reste de mise et l'accès aux plages est toujours interdit. Chaque année, l'océan en furie provoque de nombreux accidents dus à l'imprudence
Alerte vent et fortes vagues sur l'ensemble du littoral aquitain ce lundi 11 janvier. Les communes avaient anticipé
La rafale de vent la plus puissante a été enregistrée en Gironde au Cap Ferret : 142 kilomètres/ heure au Cap Ferret... Un peu plus au Nord à Lacanau, l'océan est déchainé. Pas de quoi rassurer les riverains dans cette zone durement frappée par l'érosion du littoral.









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité