Le “14 juillet” version suisse

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Pour ce numéro de rentrée de votre journal transfrontalier, c'est une véritable plongée au coeur de l'âme de nos voisins suisses que nous vous proposons !

Par Fabrice Liégard

Pour faire vibrer la corde "confédérale", rien de tel que d'aller à la rencontre de ces suisses, patriotes qui se retrouvent, chaque année, le 1er aout pour la fête nationale.

Une fête qui n'a rien d'une prise de la Bastille comme chez nous, mais se passe dans une simple prairie, bien verte, en Suisse centrale… Là où bat encore le coeur de guillaume Tell !

Un lieu d'histoire et de légendes qui nous raconte à lui tout seul le cher pays de nos voisins.

Le "14 juillet" version suisse
Intervenants : Cédric Favre (Suisse du canton de Vaud) - Lukas Niederberger (Directeur de la société suisse d'utilité publique (SSUP) - Claude Richli (Suisse expatrié aux USA) - Barbara Klossner (Miss Helvetia) Reportage : I. Pernet - M. Feutry - Montage : E. Achard


Dans notre zapping de l’actualité italo-suisse de la semaine :  la sécheresse implacable qui a eu raison de la source du fleuve nourricier de l'Italie ; le tableau insoupçonné d'un maître français retrouvé en Suisse. Et puis, un parrain prestigieux pour ouvrir cette nouvelle saison d'Alpexpress.


 

Sur le même sujet

La Commune, pépinière de cuisines et de chefs à Lyon

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés