Le "tram -train" de l'Ouest lyonnais est inauguré ce samedi 22 septembre 2012.Un projet qui vise à désengorger l'ouest de l'agglomération avec une nouvelle génération de tramways.    

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

24 rames "tram-train" vont être mises en service progressivement d'ici au 9 décembre entre Sain-Bel, Brignais et la gare de Saint Paul. Un investissement du Conseil régional pour "assurer une meilleure desserte de l'Ouest Lyonnais".
La Région a ainsi investi prés de 300 millions d'Euros depuis 2007 pour moderniser cettte ligne qui a été électrifiée.
Un  projet qui accuse beaucoup de retard puisque l'inauguration de la ligne était initialement envisagée en 2011. Le choix d'un nouveau materiel construit par Altshom et son homologuation sont à l'origine de ce retard dans la mise en service du tram -train.
Si ces rames sont assez répandues outre Rhin, il s'agit là en effet d'une nouvelle génération d'équipements en France.
Plus rapide et mieux adapté à la desserte mi-urbaine, le "tram -train" devrait faciliter les déplacements des 200 000 habitants des communes de l'ouest lyonnais.
   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information