OL/Bilbao : Le match par ceux qui l'ont fait

© Fred Dufour/AFP
© Fred Dufour/AFP

Rémi Garde estime que la victoire sur Bilbao place l'OL "dans une position idéale pour la qualification". L'OL renforce, avec neuf points obtenus en trois succès, sa position en tête du Groupe1 devant l'équipe tchèque du Sparta Prague.

Par Ph.Bette avec l'AFP


  • Rémi Garde (entraîneur de Lyon) :"Nous avons souffert face à une très belle équipe qui a montré pourquoi elle avait atteint la finale de l'épreuve l'an dernier. C'est une équipe qui nous a posé des problèmes, surtout en première période. Après la mi-temps nous avons montré autre chose. Nous avons récupéré des ballons plus haut. Au talent et au courage, nous avons réussi à faire la différence au forceps. Nous sommes maintenant dans une position idéale pour la qualification.J'ai aimé les ressources que l'équipe a su aller chercher très loin après l'égalisation de Bilbao. L'état d'esprit a été trèsintéressant. Nous nous attendions à souffrir mais nous voulions aussi poser desproblèmes à cet adversaire. Je n'étais pas certain que l'on puisse aller chercher le 2e but après l'égalisation de l'Athletic. Sans un arrêt fantastique de Rémy Vercoutre,cela aurait été bien différent".
  • Jimmy Briand (attaquant de Lyon) : "C'était un match compliqué. Nous avons su bien défendre et exploiter les occasions que nous avons eues. Nous sommes bien placés dans cette phase de qualification. Le meilleur moyen de préparer le déplacement à Marseille était de bien négocier les deux matches que nous avions à domicile contre Brest et l'Athletic. Nous affronterons l'OM sans pression. D'avoir marqué, je suis content pour moi et pour l'équipe".
  • Bafétimbi Gomis (attaquant de Lyon) : "C'est une bonne chose d'avoir fait carton plein, avec trois victoires en trois journées. Nous pouvons entrevoir la qualification.Il y avait beaucoup de changements ce soir. Notre groupe est de qualité. C'est une bonne chose. Le match à Marseille sera important avec trois points en jeu.C'est un match qui se rapproche du niveau européen à défaut d'être de Ligue des Champions, avec de l'intensité.
  • Rémy Vercoutre (gardien de Lyon) : "Ce soir nous avons vu un Olympique lyonnais avec une dimension européenne face à une équipe de Bilbao qui jouait super bien et qui ne justifie pas du tout son mauvais classement en Liga. L'entraîneur avait beaucoup insisté sur le fait que cela jouerait beaucoup en face, et que nous aurions peut-être avoir des espaces contre un adversaire qui n'était pas replié sur lui-même comme c'est souvent le cas à Gerland. C'est spectaculaire, mais nous avions bien préparé notre affaire grâce aux observations de l'encadrement. Nous nous attendions à ce genre de match ouvert. Tout le monde est présent dans le groupe. C'est bien.
    L'entraîneur peut avoir mal à la tête pour faire ses choix. Nous sommes proches de la qualification après ce sans-faute. Ces trois points ont été arrachés dans la douleur. Nous avons montré beaucoup d'envie et de solidarité contre Bilbao".

           
       
       

Sur le même sujet

Les + Lus