Cet article date de plus de 8 ans

Poulardes de Bresse : Bientôt "Les Glorieuses"...

Les "Glorieuses de Bresse" approchent. Programmés du 14 au 18 décembre, ces prestigieux marchés aux volailles annoncent les fêtes. Ces concours d'excellence supposent beaucoup d'attention de la part des éleveurs.
Les Glorieuses de Bresse, ces concours d'excellence au cours desquels les éleveurs de poulardes se disputent les plus belles récompenses, auront lieu cette année du 14 au 18 décembre (Le 14 décembre à Bourg-en-Bresse,le 15 décembre à Louhans, le 16 à Pont-de-Vaux, le 18 à Montrevel-en-Bresse).
Un rendez vous qui fait partie de la tradition régionale et qui signe l'approche des fêtes. Ce n'est qu'au dernier jour, au moment de plumer la bête pour l'emmailloter et la présenter au jury que les professionnels découvrent la qualité de leur travail. Mais avant le concours, des spécialistes vont de ferme en ferme pour s'assurer que les chapons présentés seront bien conformes aux critères d'éligibilité de la filiére. La volaille de Bresse est la seule volaille bénéficiant d'une appellation d'origine contrôlée et doit répondre à des critéres spécifiques pour devenir "une bête de concours" .
durée de la vidéo: 01 min 52
Bientôt les Glorieuses
      
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
consommation terroir agriculture gastronomie